Diplômée d'un Master en Environnement, j'ai évolué dans le monde de l'entreprise et de la fonction publique de l'Etat pendant plusieurs années en tant qu'ingénieure spécialisée dans la pollution de l'air et inspectrice de l'environnement pour la préservation de l'environnement et la protection des populations.
La naissance de mon premier enfant et quelques épreuves de la vie m'ont amenée à ces réflexions : De quoi ai-je envie aujourd'hui ? Suis-je épanouie ? De quoi suis-je capable ? Quelles sont mes priorités ? Comment améliorer mon quotidien ? Des questions récurrentes dans notre société... J'ai pris le temps de me les poser. "Prendre du temps pour soi." Tout part de là...
Je décide de me tourner vers l'humain et de m'orienter vers l'accompagnement à l'épanouissement personnel et professionnel. Je me forme ainsi en tant que sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta, reconnu première école de Sophrologie de France. Je valide ensuite mon titre de sophrologue en obtenant ma certification RNCP reconnue par l'Etat.
Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, l'Institut de Formation à la Sophrologie est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues. Il offre ainsi la plus large gamme de formations pour devenir sophrologue ou pour se spécialiser.
Il est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.
En tant que sophrologue certifiée RNCP par l'Institut de Formation à la Sophrologie et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’exerce ma profession en respectant et en appliquant le code de déontologie des sophrologues.